Return to site

La 5G, attentes et espérances !

· Article

Vous en avez peut être déjà entendu parlé, la 5G devrait se déployer à partir de l’année 2020 dans nos villes !

 

Cependant de nombreuses questions se posent à son sujet quant à la nécessité de l’instaurer aussi rapidement. D’une part, certaines zones de la France ne sont pas encore couvertes ne serait-ce que par la 3G.

 Les opérateurs ont énormément de mal à couvrir tout le territoire en réseau 3G et maintenant en réseau 4G, alors de la 5G ? Certaines personnes trouvent ça inconcevable que l’on veuille aussi facilement sauter les étapes

 

D’autre part est-ce que la 5G tiendra réellement ses promesses ? C’est-à-dire que lorsque l’on voit comment le réseau 4G a tendance parfois à ralentir et a ne pas être performant, on peut se poser la question.

On le sait, dans le futur le nombre d’objets connecté pullulera dans nos villes et la 5G est la réponse au besoin des utilisateurs. De plus la 5G serait la solution au problème de latence que subissent les réseaux 3G et 4G.

Avec une puissance annoncée comme 100 fois supérieure à celle de la 4G, la 5G pourrait permettre de réaliser plus facilement l’évolution des villes que nous connaissons actuellement vers des villes plus intelligentes et connectées.

La 5G pousserait ainsi la France vers le projet de Smart City qui est devenu un enjeu majeur mondialisé.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly