Return to site

L’Hyperloop ou le train de demain !

· Article

On ne le présente plus, l’Hyperloop est le projet innovant qui fait parler de lui depuis son annonce par son créateur en 2013 : Elon Musk

 

Cette création a pour but de raccourcir considérablement la durée des trajets en train. Dans le futur, l’Hyperloop viendra à coup sûr remplacer petit à petit le train que nous connaissons aujourd’hui.

 

Vous vous demandez peut être comment cette invention peut fonctionner ? Je vais vous expliquer de ce pas.
 

L’Hyperloop est composé d’un tube et d’une capsule (grossièrement résumé). La capsule se déplace à l’intérieur du tube qui est soumis à une basse pression. Cette basse pression permet à la capsule de ne pas être freiné par les frictions de l’air et se déplacent ainsi comme sur un “coussin d’air”. 

 

Des moteurs à induction sont disséminés à intervalle régulière sur le parcours de l’Hyperloop qui permettent de générer un champs magnétique propulsant les capsules.

De plus, l’Hyperloop s’auto-alimente en énergie grâce à des panneaux solaires qui sont disposés tout le long du parcours en sa surface.

Pour vous donner une ordre d’idée, si l’Hyperloop relié actuellement San Francisco et Los Angeles, il pourrait acheminer des personnes et marchandises en moins de 35 min pour un parcours de 551 km.

Pour le moment, le système n’est pas prêt mais des tests sont réalisés en Californie et même en France avec l’arrivée d’un centre spécial au sein de la ville de Toulouse !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly