Return to site

Dans la famille Smart City, je voudrais les trottoirs connectés !

· Article

Depuis quelques années, l’enjeu de la Smart City est devenu la priorité des villes françaises. Avec de plus en plus de gens désirant vivre en ville, des problématiques liées au transport ou à la vie en ville sont devenus de plus en plus préoccupantes.

Les trottoirs connectés s’inscrivent dans la démarche d’une ville intelligente. Cela peut paraître étrange mais les trottoirs font partis du paysage urbain, de la manière la plus commune pour n’importe quel citadin.

Alors pourquoi ne pas les utiliser pour rendre nos métropoles plus intelligentes en permettant aux habitants d’obtenir différentes informations sur leur ville ?

L’entreprise Transit Screen est actuellement en train de plancher sur un prototype de trottoir connecté qui porte le nom de SmartWalk.

Le trottoir en question pourra utiliser la réalité augmentée sans que le piéton ait besoin de porter des lunettes particulières pour en profiter.

Comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement grâce à un ensemble de panneaux indicateurs connectés qui vont projeter les informations utiles aux citadins sur les façades, les trottoirs ou encore sur les vitrines des magasins.

Les informations seront délivrées par le SmartWalk en temps réel et s’adapteront à l’évolution du trafic en ville.

Et cette innovation va arriver plus vite que vous ne pouvez le pensez : actuellement en phase de test, cette technologie devrait être installée dans trois villes américaines d’ici à quelques semaines.

De plus, de nombreuses métropoles dans le monde entier seraient déjà intéressées par le projet.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly